dimanche 5 juin 2016

# Mes Créations : Suzie



Après le tricot et la fabrication de bijoux, je me suis lancée dans la couture. J'ai réalisé des trousses, des sacs à tartes, des livres en tissus et depuis quelques temps des doudous. 
Une amie m'a donc commandé une création pour la future naissance de sa nièce. La commande était claire : bébé, naissance, fille. 
J'ai donc cousu Suzie, une peluche en coton et simili cuir, dans les tons roses liberty et prunes, accessoirisée d'un petit nœud sur ses oreilles. Suzie est  pleine de tendresse, calme avec ses jolies yeux clos. 

Pour retrouver, mes autres créations je vous invite à cliquer ici, oui oui ici !

Emy




vendredi 3 juin 2016

Tagada, tagada, v'la les daltons euh non les fraises !


A l'occasion de la Fête des mères, j'ai réalisé ma première tarte aux fraises. Un jeu d'enfant en soit, mais attention il vaut mieux la préparer le jour même, je l'ai faite la veille et la nuit (plus le trajet) ne lui ont pas beaucoup réussi... Mais j'ai tout de même capté son moment de beauté ultime !

Ingrédients :

Pour la pâte sablée
2 c à soupe d'huile végétale
2 c à soupe de lait
2 c à soupe de sucre
100 g de beurre demi sel très mou
1 jaune d’œuf
200 g de farine

Dans un bol mélanger ensemble l'huile, le lait, le sucre, le beurre et l’œuf. Ajouter progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte. Laisser reposer 2h minimum au frais.
Étaler la pâte sablée dans votre moule, vous pouvez directement l'étaler avec la paume de votre main. Puis la cuire une vingtaine de minute dans un four à 180°, jusqu'à coloration.

Pour la crème pâtissière
0,5 L de lait
3 jaunes d’œufs
100 g de sucre
50 g de maïzena
50 g de beurre

Dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs, le sucre, la farine et le beurre. Pendant ce temps, faire bouillir le lait. Une fois chaud, le verser sur la préparation tout en remuant. Pour finir, mettre sur le feu l'ensemble et remuer jusqu'à épaississement de la crème.
Laisser refroidir au frais.

Pour l'assemblage de la tarte
Une fois tout les éléments refroidis (très important), étaler la crème pâtissière sur votre pâte puis ajouter les fraises coupées en quartier, entière ou en tranche, selon votre envie.


Une recette qui ravie petit et grand, à manger frais en bonne compagnie !