dimanche 21 février 2016

Joy - Une histoire de femme...


Joy a une vie familiale tumultueuse. Mère célibataire, elle vit dans la maison de sa mère, son ex mari, lui, chanteur de cabaret raté, vit dans le sous-sol. Sa mère divorcée endurcie, passe ses journées dans son lit devant une série télévisée à l'eau de rose. Quand son père débarque pour revenir vivre avec eux, Joy s'en remet à sa grand mère, formidable soutient parmi ce contexte familial atypique.
Tandis que Joy jongle avec les demandes de chacun, son père propriétaire d'un garage, rencontre Trudy une veuve fortunée. Lors d'une virée sur le voilier de cette dernière, Joy se voit nettoyer du vin sur le pont, une idée lui vient alors... Elle va inventer un objet du quotidien révolutionnaire.

Joy va frapper à plusieurs portes, va devoir faire face à des tromperies, des injustices... Mais cette femme pleine de ressource, de force et d'inventivité va réussir à convaincre l'ensemble de ses proches. Joy va devenir une femme reconnue, admirée et respectable.

"La nécessité est la mère de l'invention" - Platon



Un casting d'acteurs réussi Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper... 
Une histoire vraie
Une destin de femme
Un joli film !







dimanche 14 février 2016

Quelle tarte !




Aujourd'hui, j'avais envie de parfum fruité et de pâte sablée, j'ouvre les placards : une boîte d'abricots au sirop et un peu de noix de coco, parfait ! Ajoutons à cela un peu de fleur d'oranger et d'extrait de vanille et c'est parti pour la recette :

Ingrédients :

- Pâte sablée (maison c'est toujours mieux !)
- 1 conserve d'abricots au sirop
- un peu de noix de coco râpée
- 1 oeuf
- 1 brique de crème fraîche

Étaler la pâte sablée dans un plat à tarte, piquer la avec une fourchette. Saupoudrer de noix de coco.
Placer les abricots coupés en deux sur la pâte. Dans un saladier, mélanger un œuf, une brique de crème, une cuillère de fleur d'oranger, et une cuillère d'extrait de vanille. Verser la préparation sur les abricots puis ajouter un peu de noix de coco sur le mélange ainsi que quelques cuillères de sirop de la conserve. 
Enfourner 20 min à 180°.

Une recette simple et rapide pour un goûter réussi !