mercredi 2 mars 2016

Les petits secrets de Rachida



Quelques jours de congés, il n'en fallait pas moins pour que j'apprenne quelques recettes !
On commence avec le couscous de Rachida : une semoule fine, une bonne odeur d'épices, un poulet bien tendre, en avant pour la recette.

Ingrédients :

- Courgettes
- Carottes
- Navets
- Oignons
- Concentré de tomates
- Paprika
- Ras el hanout
- Curcuma
- Beurre et huile d'olive
- Sel et poivre
- Coriandre
- Menthe
- Pois chiche
- Poulet, agneau, bourguignon (à sa convenance)
- Semoule fine

Émincer les oignons et les faire revenir dans de l'huile bien chaude. Ajouter le concentré de tomates et les pois chiche. Couvrir d'eau au trois quart de la couscoussière.
Couper les carottes, courgettes et navets (préalablement épluchés). Pour donner du goût au couscous, plonger des côtelettes d'agneau ou à défaut, un cube d'agneau. Verser les épices : paprika, ras el hanout, curcuma.
Ajouter les navets et les carottes puis laisser mijoter une trentaine de minutes.
Passons à la semoule ! Verser de l'huile d'olive et l'aérer avec les doigts. Ajouter une noisette de beurre, ainsi qu'un peu d'eau chaude et mélanger. Répéter l'opération jusqu'à ce que les grains gonflent.
Il est maintenant temps d'incorporer les viandes, les courgettes et le bouquet de coriandre à la préparation et laisser mijoter environ 1h à feu doux. Enfin verser la semoule dans la partie haute de la couscoussière et laisser réchauffer.


Astuce de Rachida : pour une petite touche de fraîcheur, ajouter un bouquet de menthe dans votre couscous avant de servir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire